Déambulation : Histoire de Rues ….. 2010

DESCRIPTIF affiche 2010

« Histoire de rue »  est un projet qui s’inscrit sur la ville de Morlaix, de son identité architecturale et de sa vie urbaine. Ce sont ces lieux de passage, de rencontres et de vie que l’association Entre Chats se propose d’investir.

Il s’agit donc de proposer des créations dansées en s’appuyant tant sur le patrimoine matériels (rue, mobilier urbain, de ses bâtiments…) que sur le patrimoine immatériel ( contes, histoire locale, ses habitants) de la ville de Morlaix.

ORIGINE DU PROJET

L’association Entre Chats s’inscrit depuis sa création dans une démarche de rencontre avec les autres arts tel que la musique. A travers les représentations sur scènes et après avoir expérimenté dans l’espace urbain des petites formes dansées accompagné de musiciens. L’association Entre Chats a souhaité renouveler l’expérience en lui donnant plus d’ampleur en explorant et en approfondissant les multiples possibilités qu’offre la ville à travers une déambulation et un conte dansées.

LES ACTEURS ET PARTENAIREOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une centaine d’enfants, de jeunes et d’adultes de l’école de danse Entre Chats se produiront au cours d’une déambulation dansée dans les ruelles. Un tableau final réunissant tous les acteurs aura lieu ensuite dans la cour du musée des Jacobins. Les musiciens de l’association du Patio (école de musique, Morlaix) et les percussionnistes de l’association Sababou ( M.J.C, Morlaix) accompagneront les danseurs et seront guidés grâce aux textes élaborés par Claude Bonnard, directeur du Théâtre de la Corniche (Morlaix).

Pour lire la suite c’est ici : Présentation projet déambulation

La déambulation vu par Julie Lefèvre

 

La Déambulation , vue par Julie Lefèvre

 

La Déambulation, Histoire de Rue ...... 2010