Ce dimanche ça danse !

Atelier de Danse d’Expression Libre : de 10h30-13h00

Cet atelier vous offre un espace de liberté pour vous exprimer à travers votre corps, vous permettant de profiter d’un cadre apaisant et du soutien d’un groupe pour oser vous déployer en toute confiance.

Echauffement doux en première partie.

Etant donné les personnes déjà inscrites et celles qui étaient intéressées et avec lesquelles j’en avais discuté au dernier atelier, je vous propose le thème suivant : « Fluidité et féminité« . L’échauffement sera donc orienté vers le mouvement oriental. Les mouvements des danses d’Orient sont riches pour le corps féminin. Ils permettent de délier, détendre et réharmoniser le corps, de le redécouvrir par la mise en mouvement de zones « oubliées », et de se relier de façon profonde à sa féminité… une bonne entrée en matière pour aller à la recherche de sa danse, pour cette descente toute en douceur vers l’hiver…

Tenue : vêtements souples, jupe ou pantalon, dans lesquelles vous vous sentez à l’aise, foulard(s !!) pour ceindre vos jolies hanches (mais pas de foulards à piécettes type danse orientale cabaret)

 

Atelier de création : 14h00-16h30

Cet atelier permettra notamment d’intégrer la pratique du tournoiement dans une forme « dansée » et une présentation un peu plus « chorégraphiée ».

Mon inspiration tourne pour cette année autour des mandalas et de la création de  Miriam Peretz « Prânâm in White »… une teinte d’oriental, un soupçon de contemporain, le tout saupoudré d’une recherche de présence et de danse consciente….

Ouvert aux personnes ayant déjà participé à au moins un atelier de tournoiement et/ou de danse intuitive et intéressées par la construction commune d’une création dansée.

Tenue : Pour le moment, simplement vêtements souples, jupe ou pantalon, dans lesquelles vous vous sentez à l’aise.


Public : Adultes, hommes et femmes. Aucun pré-requis n’est nécessaire pour l’atelier de Danse d’Expression Libre.
Lieu : Studio de la Manu (Ecole de danse Entrechats), quai du Léon à Morlaix (29).
Tarifs :
– Adhésion à l’association : 8 euros.
– Ateliers de Danse d’Expression Libre : 25 euros.
– Atelier de création : participation de 10 euros (lors de cet atelier je participerai également à la danse, en ayant plutôt un rôle de « supervision »).
– Nouveauté, participation libre : Je souhaite partager des moments de bien-être et de « co-évolution » avec le plus grand nombre. Or je sais que certaines personnes intéressées par les ateliers n’ont actuellement pas les moyens financiers d’y participer. Aussi, pour ces personnes, les ateliers seront en participation libre. Chacune et chacun donnera ce qu’il pourra avec ses moyens du moment. Aucun justificatif ne sera demandé. Seule l’adhésion reste nécessaire pour des questions d’assurance.

Effectif limité à 10 personnes maximum, pré-réservation indispensable par mail.

Ensemble photos 2015 2016_b (1) Au plaisir de se retrouver pour cet atelier !

Soline

Pour Zemzemehé Rouh– Murmure de l’Esprit,

Association pour le Bien-être et le développement de soi par l’expression dansée.