Les éveils 4 et 5 ans Musique et Danse en Balades

Balade #1 dans les bois, le 11 novembre 2015#1 forêt

#1 forêt tous

 

 

 

 

Tendre l’oreille, explorer.

 

Recherche d’instruments, chants et expérience sensorielle ont accompagné cette 1ère sortie de l’année.

#1 forêt J-L

Un rendez-vous réunissant les 4 classes d’éveil musique et danse de 4 et 5 ans de l’école Entre Chats et du Patio. Une balade rythmée au son de nos pas dans les feuilles, de percussions de bois, l’exploration d’un lavoir à plusieurs niveaux, courir, chanter. Une balade d’une heure comme source de matières vécu qui seront utilisées lors les séances de l’année en intérieur.

Les professeurs Marine Tanguy, Marie Jaubert, Guillaume Handel (flûte traversière), Jean-Loup Le Saout (guitare) et Isabelle Couffin ont guidés cette balade dans le bois située au dessus de la Manufacture et qui s’est terminée dans la cour des artistes à la Manu pour un goûter au Studio et un chant final pour les parents.

Balade #2 à l’hôpital, le 27 mai 2016

Les jeunes danseurs de l'atelier d'éveil du Patio ont salué leur public à l'isue de la petite chorégraphie réalisée au son de la flûte de Guillaume Handel.

Les jeunes danseurs de l’atelier d’éveil du Patio ont salué leur public à l’isue de la petite chorégraphie réalisée au son de la flûte de Guillaume Handel.

Mercredi après-midi, les résidents de Bélizal étaient installés, de très bonne heure, dans le grand hall transformé en salle de spectacle, afin d’accueillir de biens jeunes artistes. Il s’agissait des élèves des classes d’éveil musique et danse du Patio (Centre d’initiation aux arts du pays de Morlaix) et de l’école de danse Entrechats. Chacun des trois groupes d’éveil a participé à une petite proposition chorégraphique et chantée à partir du travail réalisé tout au long de l’année. Quelques élèves de la classe de flûte traversière du Patio compléteront le spectacle. Afin de poursuivre ce moment festif et les liens entre les générations, un goûter a ensuite réuni tous les artistes en herbe, leurs parents, les professeurs de musique et de danse Marine Tanguy, Clémentine Seguin et Guillaume Handel et les spectateurs et résidents de Bélizal.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix/belizal-un-spectacle-intergenerationnel-27-05-2016-11083821.php#UQya7uIcJPwpB8Ms.99