Isabelle Couffin, directrice et professeur

Enseignante Diplômée d’Etat en danse classique depuis 2005.DSC_0196

Isabelle Couffin est à l’initiative de l’association Entre Chats afin de pérenniser la danse classique sur Morlaix. Elle fait suite aux nombreux professeurs qui se sont succédés notamment dans les locaux situés Rue des Vignes depuis de nombreuses années.
Soucieuse de proposer un enseignement à l’écoute de chacun, elle développe sa pédagogie autour de la rigueur du style classique et dans le respect du corps de chaque élève, tout en offrant un espace de créativité à travers les ateliers, stages et représentations.
Elle s’intéresse vivement aux liens à construire entre les disciplines artistiques. De ce fait, elle crée différentes pièces dansées faisant intervenir musiciens et artistes plasticiens pour les élèves de l’école de danse Entre Chats. Elle est à l’initiative d’un processus de « recherche » et de création artistique sur la notion de territoire et de mémoire, au sein de l’ancienne manufacture des Tabacs de Morlaix. Sur ce même lieu, elle travaille actuellement à faire évoluer le lieu qui loge l’école de danse en un espace dédié également aux autres arts du mouvement et aux rencontres inter-disciplinaires.
Passionnée par l’enseignement elle intervient aussi auprès des classes scolaires dans le cadre de « la danse à l’Ecole » et propose des interventions autour d’un projet de classe avec les enseignants visant ainsi à donner à tout enfant l’expérience de s’exprimer grâce à son corps.
Depuis 2012 elle enseigne également au Conservatoire de Brest.
En parallèle, elle danse auprès de la Compagnie Pour un soir, de la Cie Hiatus et participe à différents projets sur le département, tel la mise en danse du travail photographique de Julie Lefèvre à l’Espace Tanguy Prigent de Landivisiau.
tumblr_mp25630sG81s1dkgpo1_500h

Crédit photo: Julie Lefèvre