L.A. DANCE PROJECT – BENJAMIN MILLEPIED

L.A. DANCE PROJECT
Spectacle proposé en tarif réduit pour tous les adhérents de l’association.
Jeudi 21 mai à 20h30 rendez vous au Quartz de Brest, les élèves pourront être aussi accompagné  en co-voiturage à 19h au départ du parking de la Manu .
Réservation auprès des professeurs
BENJAMIN MILLEPIED
 p9-kosaka-ladance-a-20141030

La danse de Benjamin Millepied allie la virtuosité du passé classique à l’urgence de la création actuelle. Il y a quatre ans, à Los Angeles, il s’est lancé dans une nouvelle aventure artistique : la création de sa propre compagnie, le L.A. Dance Project. En quelques mois, la compagnie est devenue un foyer de création chorégraphique international, avec des danseurs solistes d’exception. Au sommet de sa carrière, Benjamin Millepied a ouvert une nouvelle page pour lui et pour la danse : le plus américain des danseurs français prend en octobre 2014 la direction du Ballet de l’Opéra de Paris.

Le L.A. Dance Project explore une pratique qui se nourrit d’autres moyens d’expression artistique et de connexions entre arts visuels, chorégraphie, audiovisuel et musique. Il réinvente une danse au caractère pluridisciplinaire qui explore les relations entre forme, mouvement et son. Benjamin Millepied s’inscrit dans le sillage des plus grands. Dialoguer et partager : c’est sans aucun doute l’un des objectifs du L.A. Dance Project qui crée ses chorégraphies avec ce « voisinage » qu’il ne cesse d’investir pour redessiner les lignes de force du ballet.

b05a98d0-590e-41ac-a71f-caf85e212f3eAu programme de cette soirée exceptionnelle :
– Reflections de Benjamin Millepied
– Création 2014 de Benjamin Millepied
 Quintett de William Forsythe

 c L.A. Dance Project : au coeur de la rencontre des cultures néoclassiques et contemporain.
Conférence de Céline Roux, docteur en Histoire de l’art et chercheur spécialisé en arts chorégraphiques.
Mercredi 20 mai à 18h30 au Quartz. Entrée libre.