L’enseignement de la danse

L’école de danse Entre Chats a choisi de mettre en avant la pratique de la danse en lien avec les différentes pratiques artistiques, et plus particulièrement du lien entre la danse et la musique.

L’enseignement est dispensé par une équipe pédagogique soucieuse de ses méthodes d’enseignement afin de permettre à chaque élève de développer et mettre en valeurs ses qualités artistiques.

Les professeurs sont Diplômés d’Etat et travaillent en relation avec le Schéma départemental développé par MDF et le Conseil Générale du Finistère. L’école de danse par sa forme associative s’engage auprès de la formation de ses professeurs et de ses intervenants afin de garantir un enseignement de qualité à l’écoute de chaque élève et de leur projet.

Tout au long de l’année les élèves sont amenés à développer leur culture chorégraphique par les partenariats mise en place avec les lieux de diffusion de la région.

Le Parcours Danse (MDF 29 – via le schéma départemental), avec l’Espace du Roudour de Saint Martin des Champs, le Théâtre du Pays de Morlaix ainsi que la scène national du Quartz de Brest avec qui nous proposons des spectacles pour les élèves adaptés à leur âge. Une ouverture qui relie la pratique et le monde du spectacle vivant. Ces propositions par leurs esthétiques multiples développent les goûts artistiques et les relations avec la scène actuelle. Un rendez vous familial et convivial pour tous les participants.

Pour compléter ces temps forts, la visite des théâtres ainsi qu’une rencontre avec les artistes, techniciens, metteurs en scène et personnes travaillant en lien avec le spectacle  vivant sont organisées.

L’association cherche à rendre accessible la pratique de la danse. Un accueil pour tous ceux qui désirent mettre de la danse dans leur quotidien. Les personnes présentant des difficultés corporelles ou financières sont accompagnés pour facilité cet accès. Les tarifs sont ajustable en fonction des possibilités financières de chaque personne et/ou famille le demandant.