Les représentations

Chaque année un spectacle est organisé pour l’école de danse. Les élèves apprennent ainsi  à s’exprimer devant un public. Pour varier les relations possibles d’expression les élèves se produisent sur une scène, mais aussi dans l’espace urbain, sous forme de déambulations, performances notamment lors des Journées du Patrimoine dans l’ancienne Manufacture des tabacs et autres évènements du territoire.

Nous souhaitons croiser les différentes pratiques les élèves et favoriser les rencontres, l’expression personnelle de sa danse en valorisant les créations communes entre élèves danseurs. lors de la fête de la musique accompagnés généralement de musiciens et des autres écoles de la ville.

Les partenariats avec certaines maisons de retraite de la communauté de Morlaix. Les élèves ont pu partager avec les résidents leurs pratiques lors de représentation dans les lieux de résidence et d’un atelier commun autour du mouvement dansé. Ces échanges  favorisent les rencontres entre générations et mettent aussi en valeur l’expression personnelle propre à chacun.