ZEMZEMEHé ROUH


  « Zemzemehé Rouh » signifie « Murmure de l’esprit » en persan. Ce nom m’a été donné par un ami iranien qui a su traduire dans cette langue poétique l’étincelle qui a motivé la création de ce projet. 
Permettre à notre esprit, notre être, notre âme, de venir nous murmurer les plus belles choses. Nous mettre à l’écoute de ce murmure, de ce bruissement, par le mouvement, par la danse. 
« La danse est le langage caché de l’âme » disait Martha Graham. Elle permet l’expression profonde de ce qui n’est pas dit, de ce qui est parfois au delà des mots… La danse libère et laisse parler notre être. Un murmure d’abord, avant de se manifester au monde dans un grand éclat de Vie.
Atelier tournoiement Théâtre d'Orient_avril 2014Par ce projet je souhaite réunir des personnes autour de la pratique du mouvement dansé dans une optique de bien-être et de cheminement personnel. De façon simple et ouverte, je souhaite en toute humilité partager mes expériences dans ce domaine, tout en les poursuivant et en les approfondissant.

Il n’est bien sûr pas nécessaire de pratiquer la danse pour participer aux ateliers, car… comme le dit un proverbe africain « Si tu peux marcher, tu peux danser«  ! Chacune et chacun vient avec son corps, son vécu, son expérience de vie, telle et tel qu’elle ou il est.

Soline Désiré, Zemzemehé Rouh contact@zemzemeherouh.com

https://www.zemzemeherouh.fr/

Retrouvez nous sur Facebook

ZemzemeheRouh_Ateliers printemps été 2015_leg